Appart pour lutin, (pas) cher ! Pas très carrez

Mais pourquoi un lutin ?

Un peu de « culture » wikipedia:

Le lutin est une créature humanoïde nocturne de petite taille, issue au sens strict du folklore et des croyances populaires de certaines régions françaises comme le Berry, la Normandie et la Picardie. Les Ardennes et la Wallonie connaissent un génie domestique très proche sous le nom de nuton. En Bretagne, les korrigans sont assimilés à des lutins, tandis que dans les Alpes, le nom de servan est employé. Probablement inspiré des divinités du foyer et de « petits dieux » païens tels que les sylvains, les satyres et les Pénates, son nom dérive de l’influence linguistique du dieu romain Neptune et, ou du celte Nuada, tous deux liés à l’eau. L’influence des croyances envers les revenants peut expliquer une partie de ses caractéristiques. Dès le Moyen Âge, il apparaît dans les récits et les chroniques déjà doté de particularités qui restent connues à notre époque. Les paysans se transmettent des siècles durant les rites visant à s’attirer ses bonnes grâces, ou au contraire à le chasser.

Avant de voir cet offre pour un appartement à Puteaux (trouvée via Castorus).

Vous voyez rien d’étranger ? 122m² …et 58m² en loi Carrez.

Sachant qu’en loi Carrez, on ne compte que quand la hauteur est supérieure à 1m80. La taille moyenne des hommes étant de 1m75 et à la vue des photos de l’annonce, l’angle du toit n’a pas l’air énorme. Je vous laisse imaginer la sensation d’écrasement dans l’appartement.

Cela valait bien un « insolite »… mais quel idée a t’on de faire un appartement si bas de plafond dans du neuf ? (L’appât du gain, bien entendu !). Et le bonus  Au moins ils auront essayé… mais la chute du prix de 20% ça se voit un peu après (on a la vague impression que les gens tente toujours de faire des grosses plus valus, alors que le marché n’est plus la). Le plus désolant est que l’annonce est rédigée par une agence immobilière… en espèrent que le prix fixé au début ne l’était pas par l’agence.

 

 

Pour la route et pour montrer l’utilité de castorus, l’annonce ci-jointe. On peut voir la forte chute de prix dans l’historique ! Et surtout que le premier prix était largement sur-évalué (peut-être une question de temps ou de home staging …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *