Castorus le rusé ! Pour l’immobilier !

Castorus le castor rusé qui grignote les annonces immobilières !

Vous cherchez à acheter et vous n’avez aucune idée des prix ou vous jonglez sur plein de sites différents ? Castorus (et non castaurus :p) est la pour vous aider (un peu au moins).
Pour ceux qui connaissaient, c’est un « petits cailloux » en mieux. D’ailleurs le site petits cailloux ne fonctionne plus.

Le principe de castorus est simple, il parcours tous les sites d’annonces immobilières (Leboncoin.fr, seloger.com, …) et index les biens et leurs mises à jours. Pour être plus précis il le fait quand un utilisateurs consulte une annonce avec l’extension castorus installée (donc si l’annonce est la c’est que vous n’êtes pas le premier à l’avoir vue).
L’outil arrive même a repérer quand une maison est en vente sur plusieurs site et à regrouper les infos.

Par exemple pour une maison:

On sait que le prix à baissé et que la l’annonce a était modifiée. On peut éventuellement repérer un changement qui serait un frein à la vente ou une baisse de prix importante.

Pour la maison suivante, on voit bien quelle est en vente depuis looonnngggttteeemmppss et pas au bon prix (Les maisons dont le prix est surestimé ont l’air de rester bien plus longtemps que les autres en ligne, même après une grosse baisse).

 


Et le bonus, l’évolution des prix en « temps réel », avec les biens les moins cher au m² …

 Et il y une myriade de fonctions sympathiques, les prix au m² les moins cher.

Je vous invite a regarder les biens dans votre ville, au moins par curiosité 🙂

http://www.castorus.com/

 

Quelques petits details d’utilisation:

Castorus est gratuit ! Par contre si vous voulez aller plus vite, il faut installer un module (sur firefox) qui intégrera castorus dans les sites d’immobilier (Ca rajoute l’historique de prix) et qui enlèvera un délai de consultation des annonces.

L’outil n’est pas parfait, on voit souvent des maisons neuves/a construire ou la surface du terrain passe à la place de la surface de la maison… mais rien de bien grave.

Ils en parlent aussi:

http://www.immobilier-danger.com/Castorus-outil-pour-suivre-l-663.html
http://www.mandataire-immo.fr/outil-castorus-suivi-evolution-annonce/post_detail/laissez_un_commentaire

 

A voir aussi:

Dans la lignée de castorus, vous avez http://www.meilleursagents.com/.
Il y a une fonctionnalité très sympa, qui permet d’avoir une carte avec le prix moyen par département, ville, quartier, … rue !

Le site propose également une courbe de l’évolution du prix, cependant la version « précise » a était retirer, il reste juste une image qui donne un aperçu.

 

1 réflexion sur « Castorus le rusé ! Pour l’immobilier ! »

  1. castorus n est pas fiable,il est faussé par des professionnels mettant des prix avec des centimes sans virgule ,cela mais en hausse la tendance alors que toute les prix baisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *